AU SOMMAIRE
15 décembre 2022
N°1 – 🍽️ Payer pour réserver la meilleure table
N°2 – 👟 Athleta fédère une communauté dans son nouveau shop à Soho
N°3 – 💻 Si tu ne vas pas dans le métaverse, le métaverse viendra à toi
N°4 – ✈️ L’aéroport numérique de Hong Kong
A l’affût des dernières tendances et innovations en matière de relation client ? Ne passez pas à côté de l’info !
Abonnez-vous GRATUITEMENT à notre alerte hebdo dès maintenant ! 👇
N°1 | #Connexion #Pride
En Amérique du Nord, Tablz propose des visites en 3D des salles de restaurant pour réserver et payer la meilleure table
Tablz, une jeune entreprise de Toronto, propose aux clients des restaurants nord-américains de choisir leur table à l’avance via une plateforme de réservation en ligne, et aux restaurateurs inscrits à leur plateforme une source de revenus supplémentaires. Les consommateurs qui s’y inscrivent peuvent faire des visites en 3D de la salle à manger d’un restaurant et sélectionner les places de leur choix aux heures de pointe en payant entre 5 et 100 $. L’assurance d’une expérience gastronomique premium !
N°2 | #Pride #Connexion #Insight
Athleta fédère une communauté dans son nouveau shop à Soho
Athleta, le fabricant de vêtements de sports et outdoor pour femmes lancé en 1998 et racheté par Gap en 2008, vient d’ouvrir un nouveau shop (le 35e) à Soho. Il propose évidemment les produits de la marque de vêtements de sport et de life style pour femmes, mais aussi un service de retouches gratuites, un corner de click and collect et des rendez-vous personnalisés pour travailler sur le « style » de la cliente.
Plus encore, il dispose d’un espace communautaire pour femmes, conçu pour accueillir des activités de bien-être holistiques : cours de yoga, de méditation, des forums en petits groupes, des séances de stylisme… En plus des événements organisés par la marque, cet espace est également disponible pour les professionnels du bien-être locaux qui peuvent le réserver sans frais pour, des événements communautaires gratuits, des conversations et des rencontres.
N°3 | #Elevation #Pride #Insight
H&M a réalisé une collection inspirée du métaverse qui brouille les frontières entre le physique et le numérique
H&M a ouvert début 2022 un shop dans le métaverse Ceek City. Mais Le 30 novembre, à Madrid dans le cadre du projet Innovation Stories a eu lieu l’événement de présentation de H&M Innovation Metaverse Design Story, la collection H&M entièrement inspirée du métaverse. H&M a créé une atmosphère futuriste qui a brouillé les frontières entre le physique et le numérique. La collection a été exposée dans un espace hybride à travers des hologrammes et la collection physique.
Les invités ont pu profiter d’un espace mêlant végétation et dispositifs technologiques, qui contribuent à montrer comment les mondes physique et numérique seront étroitement liés dans la mode de demain. L’artiste numérique Pau Jimenez @urticae_ a présenté une installation interactive autour des quatre éléments de la nature, les transférant dans le monde numérique.
Grâce à la technologie cinétique, les mouvements des invités ont modifié l’espace numérique et l’ont transformé en une expérience immersive. La collection en elle-même offre des pièces phygitales, à la fois physiques et numérique. Les pièces sont directement inspirées de l’esprit métaverse et d’une esthétique Cyber s’étendant au-delà des saisons, au-delà du genre et au-delà des réalités.
H&M prévoit également de lancer une expérience immersive qui donnera aux clients un aperçu du futur. L’espace virtuel mettra en vedette l’art numérique et la mode, permettant aux utilisateurs d’en savoir plus sur le métaverse.
N°4 | #Elevation #Connexion #Insight