AU SOMMAIRE
🥳 29 décembre 2022 🥳

N°1 – 🎁 L’aéroport Heathrow distribue des cadeaux

N°2 – 🎤 Gorillaz envahit Times Square et Picadilly Circus

N°3 – Rendre les malvoyants autonomes dans un aéroport

N°4 – 🧻 Les toilettes, la meilleure expérience du restaurant ?


A l’affût des dernières tendances et innovations en matière de relation client ? Ne passez pas à côté de l’info !
Abonnez-vous GRATUITEMENT à notre alerte hebdo dès maintenant ! 👇

Tendances CX by BVA - abonnement NL


N°1 | #Connexion #Pride #Elevation

Noël : quand le Duty Free devient « free » pour les voyageurs à l’aéroport d’Heathrow à Londres !

Depuis maintenant douze ans, l’aéroport d’Heathrow organise un Noël pour assurer la meilleure expérience possible en fin d’année à ses passagers et a recruté des centaines de « Little Here to Helpers » pour lancer la période des fêtes. Ces hôtes et hôtesses aux bonnets violets de Père Noël ont distribué plus de 10 000 cadeaux aux passagers transitant par l’aéroport, provenant des boutiques, bars et restaurants de l’aéroport.

Distribués dans les quatre terminaux, ils comprennent des vols gratuits, des accès aux salons et à des évènements, des parfums, des petits-déjeuners, ou encore du maquillage. Nouveauté cette année, Heathrow a lancé un calendrier de l’avent sur son site Web et son application, offrant jusqu’au 25 décembre à ses voyageurs des réductions dans ses boutiques, des points bonus du programme de fidélité de l’aéroport Heathrow Rewards, des promotions exclusives World Duty Free et des offres sur des menus, plats et boissons, d’inspiration festive. Une façon, pour les passagers, de profiter des vacances de Noël dès leur atterrissage à Heathrow.

@heathrowairport #Heathrow‘s ‘Little Helpers’ have been busy bringing a sprinkle of joy to thousands of passengers🧝‍♂️🎄 #airportlife #christmastiktok #traveltiktok ♬ original sound – Heathrow Airport


N°2 | #Elevation #Connexion

Gorillaz en « grandeur nature » à Times Square et Picadilly Circus

Le monde est une scène… À l’occasion de la sortie de leur nouveau single Skinny Ape, Gorillaz et Google ont organisé, les 17 et 18 décembre dernier, un concert en réalité virtuelle à Time Square et Piccadilly Circus. L’objectif de cette performance immersive était de découvrir le groupe comme jamais auparavant, « plus grand que nature ».

Grâce à une application mobile les spectateurs pouvaient, sur l’écran de leur téléphone, voir les membres du groupe jouer leur dernier single assis sur les immeubles, courant dans la rue, envahissant les emblématiques Times Square et Piccadilly Circus, lieux transformés en une scène virtuelle unique. Si vous êtes à Time Square ou à Picadilly Circus pendant les fêtes de fin d’année, plongez dans l’expérience immersive ici. Proposée jusqu’à la fin juin 2023 vous pouvez aussi la revivre chez vous en téléchargeant l’app.


N°3 | #Elevation #Pride

L’aéroport international de Budapest facilite les voyages des malvoyants en les rendant autonome grâce à une application

L’aéroport international de Budapest est le premier au monde à permettre aux voyageurs aveugles et malvoyants de se déplacer en toute sécurité et de manière autonome grâce à l’app Bindi Maps. Pour localiser précisément les utilisateurs dans les espaces intérieurs, elle utilise un système audio simple et en langage naturel pour décrire où ils se trouvent et ce qui les entoure. Elle les informe aussi de la meilleure façon de se rendre où ils souhaitent.

Ces instructions audio, textuelles ou cartographiques sont accessibles depuis l’arrivée à l’aéroport (que ce soit en taxi/voiture ou en transports en commun), jusqu’aux portes d’embarquement, en passant par les comptoirs d’enregistrement et les points de contrôle de sécurité. Cette géolocalisation ultra précise BindiMaps est réalisée grâce à un réseau de balises Bluetooth, un système sophistiqué de cartographie & d’itinéraires et des capteurs de Smartphone.


N°4 | #Elevation

Et si vous fêtiez (aussi) la nouvelle année dans des toilettes ?

On connaît tous des restaurants où la décoration et la quiétude des toilettes rendent parfois l’expérience encore plus mémorable que le restaurant lui-même, les convives et le service. Le restaurant thaïlandais WenWen à Brooklyn va un cran plus loin et propose un night-club individuel en guise de toilettes. Musique à fond, boule à facette, déco en l’honneur d’une star de la pop thaïlandaise… et votre passage devient une expérience inoubliable !

Enfin, n’y restez pas non plus toute la soirée, il y a des gens qui attendent ! 😉

Tendances CX by BVA -


Retrouvez les dernières publications 👉 #TendancesCX 

Contactez nos experts CX !


Fabienne Galzin
Customer eXperience Leader