AU SOMMAIRE
🥳 12 janvier 2023 🥳

 

N°1 – 🛥️ Volvo Penta, la navigation de plaisance pour tous

N°2 – 🍸 À chacun son saké

N°3 – 🚗 La conduite en réalité augmentée

N°4 – 🧖🏻‍♀️ Flagship d’expérience pour la peau


 

A l’affût des dernières tendances et innovations en matière de relation client ? Ne passez pas à côté de l’info !
Abonnez-vous GRATUITEMENT à notre alerte hebdo dès maintenant ! 👇

Tendances CX by BVA - abonnement NL


N°1 | #Connexion #Pride #Elevation

Volvo Penta lance la navigation de plaisance pour tous avec une expérience client unique

Volvo Penta, filiale du Groupe Volvo spécialisée en motorisation notamment pour les bateaux, a présenté au CES de Las Vegas la semaine dernière, sa vision du futur de la navigation de plaisance et de l’expérience client dans ce secteur. Le concept mis en avant par Volvo Penta est celui de « Boating as a Service ». Il s’agit d’une plate-forme d’expérience, accessible sur abonnement et à la demande, totalement différente du modèle des clubs nautiques ou de propriété partagée qu’on peut connaître aujourd’hui.

Elle permettrait à tous, demain, de commander une expérience de navigation de plaisance, avec des préférences et des équipements adaptés aux besoins et au niveau d’expérience de chacun. Par exemple, avec un pilotage automatique complet pour les apprentis capitaines et des niveaux d’automatisation inférieurs pour les plaisanciers accomplis.

Autre exemple, choisir un bateau pour pêcher, ou pour se balader entre amis, ou adapté aux sports nautiques. Les clients récupéreraient à la marina au moment qu’ils auraient choisi leur « forfait d’expérience de navigation ». Pour étendre l’expérience au-delà du bateau, Volvo Penta a proposé une « Expérience Volvo Penta Island ».

Cette structure flottante, véritable île offshore artificielle, proposerait des services de recharge pour les bateaux électriques, des restaurants, des services et de l’assistance, et des services de conciergerie. Chaque île disposerait de ses propres capacités de production d’énergie indépendantes, exploitant l’énergie du soleil, du vent et des vagues, et serait mobile afin d’être au plus près des plaisanciers ayant besoin d’une recharge électrique.


N°2 | #Elevation #Insight #Pride

Au Japon et aux UK, découvrez le saké qui vous correspond grâce à l’A.I Yummy Saké

Yummy Sake est une A.I qui change radicalement l’expérience de dégustation du saké japonais. Après avoir dégusté à l’aveugle et évalué sur une application 10 sakés différents, vous découvrirez votre profil de goût. Vous pourrez ainsi commander, au restaurant ou chez le caviste, le saké qui vous correspond.

Les sessions de test se déroulent dans des pop-up ou cavistes au Japon ou aux UK. L’évaluation se fait sur votre Smartphone via l’application YUMMY SAKE qui détermine, en fonction de vos notes, votre saké préféré.


N°3 | #Elevation #Pride #Connexion #Insight

Une conduite repensée en réalité augmentée grâce au concept « Ready Vision » d’Harman

Harman, filiale de Samsung spécialisée notamment dans le son et la technologie des voitures connectées, a présenté au dernier CES de Las Vegas « Ready Vision ». Cette nouvelle solution dans l’expérience de conduite utilise la réalité augmentée ainsi que d’autres logiciels et technologies de capteurs pour projeter des images directement sur le pare-brise de la voiture.

L’objectif est de supprimer les multiples écrans qui, du téléphone mobile pour le GPS à ceux du tableau de bord, peuvent perturber le conducteur. Ready Vision avertit également le conducteur de la présence d’objets sur la chaussée ou du danger d’angles morts, et lui indique clairement les bonnes sorties d’autoroute et les changements de direction, etc. La date de mise en service de Ready Vision sur des véhicules n’est pas encore communiquée.

 


N°4 | #Elevation #Pride #Insight #Connexion

En Chine, Estée Lauder propose des expériences d’achat interactives et immersives grâce à la réalité augmentée

Estée Lauder vient d’ouvrir sa plus grande boutique de travel retail au monde dans l’aéroport d’Hainan en Chine. Conçu comme une destination shopping qui intègre service et social retail, le flagship offre une expérience omnicanale haut de gamme enrichie via la réalité augmentée et une autre technologie. Estée Lauder s’est associée au mini-programme Duty Free Social Circle de l’aéroport Haikou qui compte de très nombreuses boutiques de luxe, pour proposer des expériences d’achat interactives grâce à une carte de magasin virtuelle. Les recommandations de produits sont améliorées grâce à une réalité augmentée immersive. Des informations sur les ingrédients et les histoires associées au patrimoine de la marque sont accessibles en scannant les produits. La Luxury Fragrance Collection est présenté à travers une expérience qui associe les parfums aux émotions individuelles grâce à une AI qui scanne les micro-expressions du visage des clients et détermine ainsi leur ressenti du moment. Dans l’aire dédiée au maquillage, les clients peuvent essayer virtuellement une large gamme d’articles et remporter des cadeaux en partageant leur look sur les réseaux sociaux. Enfin, au bar de beauté de luxe de la zone Re-Nutriv, ils ont accès à des consultations de soins de la peau sur mesure, à des massages des yeux ou des mains gratuits, et à une cabine de spa.


Retrouvez les dernières publications 👉 #TendancesCX 

Contactez nos experts CX !


Fabienne Galzin
Customer eXperience Leader