AU SOMMAIRE
🥳 09 février 2023 🥳

 

N°1 – 🍺 Fini les longues files d’attente dans les stades pour vos snacks et boissons

N°2 – 🛍️ Achetez n’importe quel produit durant des lives interactifs

N°3 – 👻 Maintenez vos bonnes résolutions grâce à des défis Snapchat

N°4 – 🐶 Faites un don à un chien dans le métavers pour sauver un chien dans la vraie vie


 

A l’affût des dernières tendances et innovations en matière de relation client ? Ne passez pas à côté de l’info !
Abonnez-vous GRATUITEMENT à notre alerte hebdo dès maintenant ! 👇

Tendances CX by BVA - abonnement NL


N°1 | #Connexion #Elevation #Pride

Compass Group ouvre des bars en libre-service dans deux stades britanniques

 

La filiale UK & Ireland de Compass Group a ouvert des bars en libre-service dans deux stades de clubs de football de Premier League : Aston Villa et Leicester City FC. Il s’agit de points de vente alimentés par la technologie sans friction Tap + Go, reposant sur le système de radiofréquence AiFi.

À l’entrée, les clients présentent leur carte bancaire, récupèrent ensuite plats, snacks ou boissons de leur choix parmi ceux proposées via des kiosques, des vitrines ou des tireuses en self-service, puis ressortent par les portiques spéciaux pour regagner leur place et rejoindre leurs amis. Ils sont alors automatiquement débités de la somme des articles emportés.

Ce processus, qui ne prend que quelques instants, évite les frictions liées à de longues files d’attente alors que la mi-temps d’un match de football ne dure que 15 minutes. Il permet de rationaliser les délais de service et la gestion des files d’attente dans des évènements à très haute fréquentation.


N°2 | #Elevation #Pride #Connexion

TalkShopLive, plateforme de téléachat interactif 3.0

 

TalkShopLive est la première plateforme sociale de diffusion, d’achat et de vente en direct. Ouverte à tous et terrain de jeux des communautés d’intérêts de niche, elle permet de vendre ou d’acheter n’importe quel produit, neuf ou d’occasion, produit en série ou artisanalement, allant d’œuvres d’art à des produits ménagers ou cosmétiques, de vêtements végan à des livres ou des bijoux artisanaux.

Le concept de la plateforme repose sur des salons en livestream. Durant des shows interactifs, les vendeurs, qui sont tanto d’illustres inconnus venant faire connaitre et proposer leurs créations à la vente, tanto des influenceurs ou stars célèbres au service de marques, (Alice Cooper, Alicia Keys, Anna Wintour et bien d’autres) font la démonstration de leurs produits, que les personnes présentes, communautés d’intérêt, abonnés ou simples curieux peuvent commander en direct.

Ils ont aussi et surtout la possibilité de prendre la parole, de poser des questions, d’échanger avec le vendeur, l’artisan, ou entre eux. Ainsi, ce nouveau canal de vente digital place l’utilisateur au cœur d’un livestream dans lequel il est à la fois spectateur et acteur. Aujourd’hui, des salons apparaissent où les visiteurs sont directement invités à voir et à commenter la confection de produits en live.

Ces expériences donnent à voir, en toute transparence, l’excellence des savoir-faire, mais aussi, permettent l’hyperpersonnalisation des produits selon les attentes du client ou de la communauté de viewers. D’autres encore, permettent à des artistes musicaux ou littéraires d’échanger avec leurs communautés, de faire la promotion de leurs créations, ou d’organiser des préventes originales.


N°3 | #Elevation #Connexion #Insight #Pride

Chipotle récompense ceux qui accomplissent ses défis Snapchat

 

À l’occasion du Quitter’s Day, jour où les gens sont les plus susceptibles d’abandonner leurs résolutions du Nouvel An, la célèbre chaîne américaine de restaurants Chipotle a lancé un filtre en réalité augmentée sur Snapchat pour inciter les clients à adopter des habitudes de vie saines et les mettre au défi de réaliser des exercices de sport ou de médiation. Ces filtres Snapchat AR, aussi appelés Lens, permettent de faire apparaitre des éléments 2D et 3D interactifs dans un environnement réels, en le scrutant au travers de la caméra via l’application Snapchat.

Cette lentille AR « orientée bien-être », conçue pour stimuler le bien être physique et mental de la communauté de marque, est disponible depuis le 13 janvier 2023 via l’application Snapchat, gratuite sur les appareils iOS et Android. Première promotion de l’activité physique et du bien-être du genre, les cent mille clients américains de Chipotle qui ont complété avec succès ces défis sur Snapchat se sont vus récompensés d’un code promotionnel pour un accompagnement gratuit ou une garniture de guacamole offerte. En plus de l’objectif AR Snapchat, Chipotle propose une nouvelle gamme de plats « style de vie sains » (uniquement disponibles aux États-Unis et au Canada), visant les clients des générations Z et Y.

@siendofrancoo Chipotle Mexican Grill entra a la realidad aumentada. #chipotle #chipotlemexicangrill #aumentedreality #AR #realidadaumentada #SNAP #snapchat #noticias #2023 ♬ Inspiration – WavebeatsMusic


N°4 | #Pride #Connexion #Elevation

Avec Forserverse, adopter de vrais chiens dans le Metaverse

 

Les marques de produits pour animaux Pedigree et BBDO New York se sont associées pour créer Fosterverse. Ce nouveau programme utilisant le Metaverse présente, de manière innovante, les chiens pris en charge par des associations de protection à davantage d’adoptants potentiels.

Fosterverse fonctionne essentiellement comme un panneau publicitaire numérique interactif. Hébergé sur Decentraland, le programme permet aux propriétaires fonciers de Metaverse qui ne peuvent pas prendre un chien dans la vie réelle – en raison d’allergies, d’espace, de problèmes financiers ou de toute autre raison – d’en accueillir un dans leur maison virtuelle. Ils choisissent un chien sur Adopt-a-pet.com et placent un avatar 3D du chien sur leur terrain. Les passants de Decentraland peuvent interagir avec l’avatar, connaître son nom, sa race et son statut d’adoption. Ensuite, tout utilisateur peut choisir d’adopter n’importe quel chien qu’il a rencontré via Fosterverse dans la vraie vie, via Adopt-a-Pet.com.

Grâce au nouveau programme, les utilisateurs de Decentraland peuvent également soutenir les animaux à sauver par d’autres moyens, par exemple en faisant un don à la Fondation Pedigree ou en achetant des NFT tels que des vêtements ou items Fosterverse dont les fonds sont reversés au programme.


Retrouvez les dernières publications 👉 #TendancesCX 

Contactez nos experts CX !


Fabienne Galzin
Customer eXperience Leader