AU SOMMAIRE
🥳 16 février 2023 🥳
N°1 – 🥖 Une chaîne de restauration lance un sac à main, le « BAGuette »
N°2 – 💸 Maîtrisez plus simplement vos comptes de dépôt !
N°3 – ✈️ BAGTAG : ne faites plus la queue pour enregistrer vos bagages
N°4 – 🎢 Faites la queue virtuellement à Disneyland et profitez !
A l’affût des dernières tendances et innovations en matière de relation client ? Ne passez pas à côté de l’info !
Abonnez-vous GRATUITEMENT à notre alerte hebdo dès maintenant ! 👇
N°1 | #Connexion #Elevation #Pride
Panera fait gagner des BAGuette à ses clients à l’occasion de la fashion-Week de New-York
Pour célébrer son nouveau menu et faire un clin d’œil à la Fashion Week de New-York, la chaîne de restauration américaine Panera a lancé un sac à main, le « BAGuette », à destination des adeptes de la marque.
Avec une taille de douze pouces similaire à celle de ses sandwichs, le sac arbore la couleur verte caractéristique du restaurant et est orné de lettres P cousues en relief sur toute sa surface. Il s’ouvre à l’aide d’une boucle en métal doré reproduisant cette même forme. 500 sacs à main vendus 39.5 $ pièce étaient proposés à l’achat lors d’une prévente lancée le 7 février dernier et close quelques heures plus tard pour cause de rupture de stock.
Du 7 au 13 février, Panera organisait également un concours donnant une autre chance d’obtenir un « BAGuette ». Pour participer, les membres du programme de fidélité MyPanera devaient acheter les trois variétés de sandwichs de la nouvelle collection et s’inscrire sur la liste des participants. Les résultats du tirage au sort seront annoncés plus tard ce mois-ci.
@newmanparkerr Still shook at this tbh #panerabreadbag #panerabaguette #baguettebags #handbagtiktok #limitededitionbag #handbaglovers #panerabread #baguettebag #greenscreen ♬ original sound – newmanparkerr
N°2 | #Elevation #Insight #Connexion
US Bank lance un outil de gestion de paie automatisée
La US Bank a récemment ajouté une solution de maîtrise des comptes de dépôt à son application client, disponible depuis téléphone ou ordinateur. Cet outil permet aux titulaires de comptes courants de changer eux-mêmes et presque instantanément le compte sur lequel seront déposées leur paie, ou de la répartir entre différents comptes.
Les clients doivent chercher leur prestataire ou gestionnaire de paie ou se connecter à leur compte employeur, choisir les comptes cibles et montants désirés. Ils reçoivent alors en quelques minutes la confirmation que la destination de dépôt de paie a été modifiée. Plus besoin de contacter ni leur banquier ni leur employeur.
Ce nouvel outil, codéveloppé par Atomic et MoneyLion, deux des principaux fournisseurs de FINTECH et de logiciels de gestion de paie sur le marché américain, est disponible aux clients de U.S Bank qui possèdent ou ouvrent de nouveaux comptes bancaires US Bank Smartly Checking ou Safe Debit.
N°3 | #Elevation
Qatar Airways lance un système d’étiquetage et d’enregistrement électronique des bagages
Qatar Airways est devenue la première compagnie aérienne du Moyen-Orient à proposer le service d’étiquetage et d’enregistrement électronique des bagages BAGTAG à ses passagers. Cette technologie transfère les informations relatives à l’identification des bagages d’un passager, enregistrées depuis l’application Qatar Airways, vers un appareil électronique réutilisable que les voyageurs doivent attacher à leurs bagages.
Ils n’ont alors plus à faire la queue pour enregistrer leurs bagages et n’ont qu’à déposer ces derniers dans l’une des zones prévues à cet effet. L’expérience des transitions aéroportuaires est alors plus fluide, libre et moins stressante. Le boîtier électronique BAGTAG sera vendu et fonctionnel dans tous les aéroports desservis par la compagnie.
Les compagnies aériennes Lufthansa, Air France, KLM, China Southern et Alaska Airlines ont également implémenté ou annoncé l’implémentation prochaine de cette nouvelle technologie BAGTAG.
N°4 | #Insight #Elevation
Avec le Virtual-Queuing, profiter de son temps pour se détendre
De même que les guerres engendrent paradoxalement un grand nombre de progrès scientifiques et techniques, la crise COVID19 a obligé l’ensemble des acteurs socio-économiques à repenser la gestion des files d’attente. Les innovations en la matière ont largement dépassé le cadre de la crise et se poursuivent pour repenser cette expérience, souvent douloureuse.
Le Virtual-Queuing permet de faire la queue « virtuellement » en se positionnant numériquement, via son smartphone, dans une file d’attente. Le client accède ainsi à une estimation du délai d’attente fréquemment mise à jour et est averti lorsque son tour approche. Il a ainsi tout le loisir de profiter de sa journée et de son expérience, des infrastructures environnantes, plutôt que de faire la queue.
Le système mis en place gratuitement par Disney fait actuellement grands bruits sur les réseaux sociaux tellement son potentiel disruptif est à même de transformer à jamais l’expérience des files d’attente, qui représentent la majorité du temps passé dans un parc d’attractions.
Des solutions de virtual-Queuing sont implémentées dans de plus en plus de secteurs, tels que les transports, le retail, l’évènementiel, les pharmacies, etc.
Retrouvez les dernières publications 👉 #TendancesCX