AU SOMMAIRE
🥳 23 février 2023 🥳
N°2 – 🏃♂️ « On » ouvre un flagship technologique
N°3 – ⛲️ Une fontaine à vœux interactive
N°4 – 👠 Un miroir magique pour essayer ses chaussures
A l’affût des dernières tendances et innovations en matière de relation client ? Ne passez pas à côté de l’info !
Abonnez-vous GRATUITEMENT à notre alerte hebdo dès maintenant ! 👇
N°1 | #Connexion #Elevation #Pride #Insight
Tatcha vous propose, de manière virtuelle, l’art japonais d’un bain de forêt
La marque de cosmétique Tatcha vient de lancer un shop virtuel totalement immersif pour promouvoir sa collection de soins corporels Forest Awakening, qui est récemment entrée chez Sephora. L’idée est de se plonger dans un « bain en forêt ». L’art japonais du bain de forêt, ou Shinrin Yoku, est un voyage de connexion sensorielle avec la nature, qui permet de s’imprégner de l’atmosphère de la forêt en se déplaçant lentement à travers elle.
Il propose aux clients de plonger dans les parfums et les sons paisibles d’une forêt de cyprès japonais, hinoki, afin d’accéder au cours de leur « bain de forêt » à un centre de bien-être dans lequel ils pourront découvrir les produits Tatcha, leur histoire et leur composition. Pour plonger, c’est ici.
N°2 | #Pride #Insight #Connexion
La marque « On » analyse votre style de course pour trouver vos bonnes chaussures de running
On, la marque de chaussures de running haut de gamme, lance un nouveau flagship à Londres. La technologie déployée dans ce nouvel espace offre une expérience client innovante. Une jambe robotique permet, par exemple, de visualiser comment les différents modèles de chaussures se comportent lorsqu’ils sont soumis à la pression d’un running. Les stocks des différents modèles de chaussures et de vêtements sont directement accessibles dans des tiroirs derrière les modèles d’exposition pour que les conseillers continuent à converser avec les clients. Les vêtements sont soumis à des simulateurs de vent prouvant leur imperméabilité.
Pour trouver les bonnes chaussures de running, les acheteurs peuvent également faire analyser leur style de course dans le magasin. Il leur suffit de courir dans les allées, des caméras installées au plafond capturent leurs données de course, les transfèrent à un outil d’évaluation qui transmet, ensuite, aux conseillers les modèles de chaussures adaptés au style et à la démarche du client. Le modèle de chaussure recyclable à la location lancé l’an dernier par On, la Cloudneo, occupe une bonne place dans le magasin. Pour 25 £ par mois, vous courrez avec et lorsque votre paire est usée, après un délai minimum de six mois, elle est remplacée. Les paires usagées sont recyclées dans la fabrication de nouvelles paires.
Enfin, au sous-sol, on trouve un espace communautaire, une grande salle ouverte avec un bar à une extrémité pour accueillir trois événements par semaine, ainsi qu’un club de running, avec douches et vestiaire, ouvert à tous ceux qui veulent s’entraîner pour le prochain marathon de Londres.
N°3 | #Elevation #Pride
Regent créé un moment unique en transformant des voeux en spectacle
Pour attirer de nouveaux locataires en créant un moment « de surprise et de délice » pour les visiteurs, Regent s’est tourné vers le studio créatif SOSO pour créer Wish Fountain, dans son immeuble de Columbia Place à San Diego, une expérience interactive qui transforme les vœux des visiteurs en un spectacle de lumière coloré qui se projette à partir d’un banc et qui est semblable aux mouvements de l’eau.
Les visiteurs partagent leurs vœux par SMS vers un numéro de téléphone affiché sur les écrans muraux du cœur de l’immeuble de Columbia Place. Les vœux se transforment alors en un spectacle de lumière ondulant à travers l’installation. Le serveur cloud qui alimente Wish Fountain utilise un processeur de langage naturel pour déchiffrer l’humeur du texte de chaque visiteur. L’installation change de couleurs et d’affichage en s’inspirant de cette humeur.
N°4 | #Connexion #Elevation
Vyking.io lance Magic Mirror, un miroir numérique intelligent
La startup d’essayage virtuel Vyking.io a lancé une solution de réalité augmentée (AR) en magasin appelée Magic Mirror. Elle propose aux clients d’essayer des chaussures en les visualisant à leurs pieds dans un miroir numérique intelligent, déclenché simplement en marchant face à lui. Le client sélectionne la paire qu’il souhaite essayer sur une tablette avant que le modèle 3D ne soit projeté dans le miroir.
L’objectif est double : réduire les temps d’attente pour les clients et les va-et-vient entre la boutique et les espaces de stockage des vendeurs, ainsi que permettre aux équipes Achats des magasins de connaître en temps réel les modèles de chaussures les plus populaires. At last but not least, la solution offre des possibilités intéressantes de marketing omnicanal : la technologie peut être déployée sur d’autres panneaux d’affichage, des arrêts de bus ou des vitrines, proposant aux détaillants de capter une clientèle de passage.
Retrouvez les dernières publications 👉 #TendancesCX