AU SOMMAIRE
🥳 16 mars 2023 🥳

 

N°1 – 🚗 Evolve+ : et si vous testiez l’électrique pendant un mois ?

N°2 – 👜 Créez votre sac de rêve en ligne grâce à F-Cut

N°3 – 📲 Uber s’est offert un relooking et de nouveaux services

N°4 – 📌 Holzweiler donne une identité à chacun de ses vêtements


 

A l’affût des dernières tendances et innovations en matière de relation client ? Ne passez pas à côté de l’info !
Abonnez-vous GRATUITEMENT à notre alerte hebdo dès maintenant ! 👇

Tendances CX by BVA - abonnement NL


N°1 | #Elevation #Insight #Connexion

Hyundai court-circuite le leasing avec Evolve+

La branche américaine du constructeur automobile sud-coréen Hyundai a annoncé le lancement d’Evolve+.
Evolve+ est un abonnement mensuel unique à un bouquet de services automobiles offrant aux loueurs occasionnels, curieux des véhicules électriques ou potentiels acheteurs, une solution de location ou d’essai originale, sans aucune démarche administrative, sans engagement et sans prêt à long terme.
L’offre donne le choix entre deux véhicules électriques, la Kona Electric pour 699 dollars par mois ou une Ioniq5 pour 899 dollars par mois, et couvre l’entretien, l’immatriculation, l’assistance routière et l’assurance, ainsi que l’approvisionnement énergétique du véhicule pour 1 000 miles (soit 1 609 km). Fonctionnant au mois le mois, ce service, facilement et rapidement résiliable, propose une solution clés en main différente du leasing à celles et ceux pour qui l’achat ou la location à long terme ne sont pas des solutions idéales. L’application permet de trouver un concessionnaire disponible et de repartir avec une Hyundai électrique pour le mois.
Pour l’instant, le service n’est disponible qu’aux États-Unis, mais Hyundai prévoit d’étendre Evolve+ à l’Europe et au monde d’ici la fin de l’année.


N°2 | #Elevation #Pride #Connexion

FREITAG propose à ses clients de designer leur propre sac

FREITAG, la fringante marque suisse connue pour ses produits uniques fabriqués à partir de bâches de camion, de chambre à air de vélo, et d’autres matériaux recyclés, fait une fois de plus sensation en proposant F-Cut. Disponible en libre accès sur le site de la marque, F-CUT est un atelier de maroquinerie numérique où les clients peuvent désormais concevoir eux-mêmes le sac de leur rêve.
À partir de patron numérique vierge de deux de ses modèles phares, le F712 DRAGNET et le F713 KNIGHT RIDER, l’outil permet aux clients créatifs de choisir parmi 50 types de bâches différentes et de combiner. Il offre une totale liberté en matière de personnalisation. Combinaison de matériaux, de couleurs, tailles et positions des fermoirs ou des logos, la marque propose même aux plus nostalgiques de personnaliser leur sac avec des éléments issus des collections précédentes.
Une fois la création finalisée et la commande passée, une équipe de professionnels de FREITAG s’active et donne vie à la création hyper-personnalisée du client, qui la reçoit à domicile quelques semaines plus tard. Impossible alors de retourner l’article, la devise de F-Cut étant « tout est votre F-ault ».


N°3 | #Elevation #Insight #Connexion

Uber fait peau neuve et rénove son expérience client

Uber a rénové son application pour la rendre plus facile, intuitive et personnalisée. Parmi les nouvelles fonctionnalités : la possibilité de basculer plus facilement entre Uber Rides et Uber Eats, mais aussi un nouvel onglet « Services », qui récence toutes les offres Uber accessibles depuis l’endroit où l’on se trouve, allant de la location de scooters électriques, en passant par la livraison de fleurs, jusqu’à la livraison par drone.
La refonte va plus loin que le relooking de la page d’accueil. Les nouvelles options UberPet, UberGreen et UberInc, prodiguent dorénavant des recommandations personnalisées de trajets ou de destinations en fonction de vos préférences ou spécificités comme la possession d’un animal de compagnie, la volonté de passer par des routes à proximité de lieux naturels remarquables, de voyager de manière écologique, ou encore d’accéder à des destinations praticables en fauteuil roulant.
Enfin, Uber a également annoncé l’intégration d’un outil donnant des instructions en images pour guider les utilisateurs à l’aéroport, de leur porte d’embarquement ou de débarquement jusqu’à la zone de prise en charge. Disponibles pour plus de 30 aéroports à travers le monde, cette fonctionnalité affiche des photos qui montrent ce que le client voit dans l’aéroport sur son trajet.


N°4 | #Elevation #Pride #Insight

 Holzweiler : Vêtements traçables de la conception au recyclage

Holzweiler, une marque de vêtements norvégienne, s’est associée à Eon pour rendre ses vêtements entièrement traçables et conformes au prochain programme de passeport numérique de la Commission européenne.
L’objectif est de donner à chaque article une « identité », permettant aux entreprises d’établir une relation avec ses clients, d’identifier et de confirmer l’authenticité des articles et des matières premières les composant afin de satisfaire aux conditions de revente, de réparation et de recyclage.
Ces caractéristiques des pièces de la marque passent par un passeport numérique du vêtement accessible via un QR code sur son étiquette. L’entreprise souhaite également répondre aux aspirations de consommation consciente et éco-responsable de sa jeune clientèle, particulièrement sensible à ce sujet.


Retrouvez les dernières publications 👉 #TendancesCX 

Contactez nos experts CX !


Fabienne Galzin
Customer eXperience Leader