AU SOMMAIRE
🥳 23 mars 2023 🥳
N°1 –🏋️ House of Sport : des expériences physiques et digitales
N°2 – 🍔 Découvrez le premier métavers alimentaire au monde
N°3 –♻️ Ikea développe la seconde main dans ces magasins
N°4 –🚗 Achetez votre véhicule Nissan dans le métavers
A l’affût des dernières tendances et innovations en matière de relation client ? Ne passez pas à côté de l’info !
Abonnez-vous GRATUITEMENT à notre alerte hebdo dès maintenant ! 👇
N°1 | #Elevation #Insight #Connexion
Dick’s Sporting Goods bouscule le retail traditionnel avec « House of Sport »
L’entreprise américaine spécialisée dans la vente d’articles de sport Dick’s Sporting Goods achève sa mue et dévoile « House of Sport », un nouveau modèle de magasin qu’elle entend généraliser à l’ensemble de ses enseignes courant 2023.
House of Sport comprend différentes zones expérientielles, des cages de frappe HitTrax pour le baseball, des simulateurs TrackMan pour le golf, un mur d’escalade, une piste de courses et un terrain de gazon à l’extérieur, entre autres, où les clients peuvent tester, en conditions réelles, les articles proposés à la vente.
Ces espaces mêlent expériences physiques et digitales. Ils disposent de conseillers, de capteurs et de systèmes analytiques fournissant aux clients et athlètes des éclairages chiffrés sur leurs performances et spécificités, leur permettant de choisir les produits les plus adaptés ou de s’améliorer.
L’entreprise vise ainsi à devenir une destination expérientielle favorisant une profonde implication communautaire, allant bien au-delà du commerce de détail traditionnel.
N°2 | #Elevation #Pride #Connexion #Insight
OneRare lance le premier « Foodverse » au monde
OneRare, une entreprise indienne basée au Émirats arabes unis, lance « OneRare Foodverse », le premier métavers alimentaire au monde.
OneRare se compose de différentes zones à explorer, et à thématiques alimentaires ou régionales, où se trouvent des restaurants, des magasins et des stands virtuels.
Des zones de jeux sont également proposées où les visiteurs peuvent participer à des activités, collecter des objets et gagner des récompenses activables, comme des coupons de réductions, des recettes exclusives, une table réservée dans des restaurants gastronomiques ultraprisés, des paniers garnis ou encore des expériences interactives tels des cours virtuels de cuisine avec des chefs partenaires.
N°3 | #Elevation #Insight #Connexion #Pride
Ikea va généraliser le second hand store-in-store dans ses magasins
Après un projet pilote mené dans un de ses magasins à Eskilstuna, en Suède, Ikea annonce la généralisation d’un store-in-store destiné à la seconde main dans tous ses magasins européens d’ici août 2025.
Dans ces nouveaux espaces dédiés, les clients pourront venir déposer, revendre ou acheter des meubles Ikea d’occasion, les faire réparer, nettoyer et rénover par des professionnels. Il y sera aussi possible d’être conseiller et ils accueilleront des ateliers relatifs au montage, à l’entretien des meubles, ou à leur transformation (Upcycling).
Chaque boutique de seconde main disposera également d’une vaste banque de pièces d’occasion permettant aux clients pressés ou écologiquement sensibles de satisfaire leur soif de rapidité et de sobriété logistique.
@diaryofhelene_ IKEA hack ⚒️ | J’ai trouvé ce meuble IKEA pour 10 euros en seconde main puis je l’ai personnalisé pour créer mon meuble de salle de bain 💪🏽☺️ #salledebain #kallax #ikea #deco #decorationinterieur #decoration #home #bathroom ♬ B.O.T.A. (Baddest Of Them All) – Eliza Rose & Interplanetary Criminal
N°4 | #Elevation #Pride #Insight #Connexion
Nissan expérimente les ventes dans le metaverse avec HypeLab
Le constructeur automobile japonais expérimente actuellement la vente de véhicules dans le metaverse. Depuis le 8 mars dernier et jusqu’au 30 juin, les clients de la marque en font l’expérience avec « Nissan Hype Lab », le nouveau magasin metaverse de Nissan.
Dans cet espace virtuel ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ils peuvent, depuis leur ordinateur, étudier les véhicules sur toutes les coutures grâce à des reproductions graphiques ultra réalistes, mais aussi les tester virtuellement, consulter leurs fiches techniques, analyser leurs options et même directement conclure l’achat via un bureau de vente virtuel opérationnel.
La société a récemment déposé pas moins de quatre nouvelles marques liées au web3 et au metaverse, et prévoit prochainement de commercialiser des produits virtuels, tels que des vêtements, des voitures, des jouets, des couvre-chefs et des cartes à collectionner, le tout sous forme de NFT.
Retrouvez les dernières publications 👉 #TendancesCX