La 3ème édition du baromètre Mappy dédié au Web-to-Store et réalisé par BVA souligne l’omniprésence du digital sur l’ensemble du parcours d’achat du consommateur :
- En amont de l’achat, 91% des consommateurs ayant réalisé au moins un achat en commerce de proximité ont effectué au préalable une recherche sur Internet.
- Dans le commerce de proximité, 7 consommateurs sur 10 déclarent avoir déjà utilisé leur smartphone, le plus souvent pour photographier le produit (50%), obtenir une information (43%) ou utiliser une promotion reçue par SMS ou par email (42%).
- Après l’achat dans le commerce de proximité, 47% des détenteurs de smartphones ou de tablettes ont partagé leur expérience client via la diffusion de photos (37%), d’avis sur le produit/le service (33%) ou sur les contacts/le relationnel avec le commerçant (30%).
Du côté des commerces de proximité, l’intérêt pour le Web-to-Store se confirme et le digital s’intègre progressivement dans leurs pratiques de ventes :
- 30 % se déclarent intéressés par ses fonctionnalités (vs.25% en 2014),
- 82 % ont déjà mis en place des services liés au Web-to-Store, principalement pour permettre d’identifier et de se rendre dans leur commerce.
- 23% déclarent avoir développé un service de type Click & Collect.
À télécharger
Partenaires
Etude réalisée pour