L’exécutif rechute nettement en février. François Hollande atteint le deuxième plus bas niveau pour un Président en 33 ans de mesures BVA

  • François Hollande chute lourdement en ce début de février, reculant de 4 points par rapport à janvier pour tomber à 27% de bonnes opinions, soit à la fois son deuxième plus bas niveau personnel et le deuxième plus bas niveau historique pour un Président sous la Vème.
  • Comme toujours, la courbe du Premier ministre suit la même pente que celle du Président. Jean-Marc Ayrault perd 2 points, tombant à 26%, soit son deuxième plus mauvais score depuis son arrivée à Matignon.

Valls poursuit sa chute : -5 points en février et -11 points depuis le début de l’année. Il est désormais très nettement devancé par Juppé et à portée du troisième, Jean-Louis Borloo

  • Après avoir chuté de 6 points le mois dernier, et perdu la première place pour la première fois depuis plus de 18 mois, le Ministre de l’Intérieur perd encore 5 points ce mois-ci… soit une chute de 11 points en deux mois.

Les Français, eux, auraient nettement approuvé une loi famille et sont beaucoup plus « ouverts » sur les nouvelles formes de famille qu’il y a 12 ans

  • 71% des Français estiment que la loi doit tenir compte des nouvelles formes de vie familiale (familles recomposées, unions libres…) et seulement 28% que la loi devrait défendre « le modèle traditionnel de la famille ».
  • Les Français sont désormais une majorité à considérer que « deux homosexuels vivant ensemble avec des enfants » (54%) ou « un homme et une femme divorcés ayant des enfants mais vivant séparément » (60%) correspondent à l’idée qu’ils se font de la famille.

À télécharger

Rapport

Partenaires

Sondage réalisé pour

Contact