BAROMETRE QUOTIDIEN DE SUIVI DE LA CRISE DU COVID 19
COMMENT LES FRANÇAIS VIVENT-ILS LA PERIODE ACTUELLE ?

Vague 1 – 19 mars 2020

Interrogés les 18 et 19 mars, c’est-à-dire à J2 et J3 après le début du confinement total, le moral des Français n’est pas au beau fixe : plus d’une personne sur deux (51%) donne une note comprise entre 0 et 6 sur 10 pour traduire son état d’esprit du jour. La note moyenne est de 6,1.

Le moral des Français apparaît nécessairement affecté…

par certains doutes :

  • Plus de 4 Français sur 10 sont inquiets concernant la situation financière de leur foyer dans les semaines qui viennent (42%)
  • Un tiers des salariés et indépendants expriment une inquiétude quant à la capacité de leur entreprise à faire face à la crise (35%)
  • Bonne nouvelle : pour le moment, les ¾ des Français sont confiants quant à l’ambiance entre les membres de leur foyer dans les semaines qui viennent !

par des difficultés :

  • 63% des sondés jugent difficile de faire leurs courses
  • 62% des personnes en télétravail estiment qu’il est difficile de travailler de chez elles
  • Plus des trois-quarts des Français (76%) trouvent qu’il est difficile de maintenir une vie sociale

Et une crainte majeure : à propos de la situation du Coronavirus en France et de son évolution dans le mois qui vient, 70% des Français pensent que le pire est devant nous.

Nous vous donnons rendez-vous demain et les jours qui viennent pour voir comment la situation évolue et comment les Français vivent cette période.