Hollande toujours en tête

  • Hollande, toujours en tête avec 52,5%, était en baisse sensible et constante jusqu’à l’annonce de Bayrou de ce jeudi 3 mai au soir.
  • Avant même d’avoir reçu le soutien de François Bayrou, François Hollande dispose toujours à 48 heures du scrutin d’une avance confortable sur son adversaire avec 52,5% des intentions de vote contre 47,5% à Nicolas Sarkozy.
  • Il est aussi le vainqueur du duel télévisé de mercredi 2 mai. 40% des téléspectateurs ont jugé qu’il avait été le meilleur, 31% ont estimé que Sarkozy l’avait emporté et 29% ont considéré qu’il y avait eu match nul. Si l’on exclut ces derniers, 56% de ceux qui ont jugé qu’il y avait eu un vainqueur estiment que c’est Hollande qui l’a emporté (contre 44% pour Sarkozy).
  • Cependant, malgré ces victoires symboliques et son avance toujours confortable dans les intentions de vote, l’appui de Bayrou ne sera sans doute pas inutile pour Hollande : la tendance au resserrement de l’écart entre les deux finalistes se poursuivait encore jusqu’à la spectaculaire annonce du leader du MoDem.

À télécharger

Rapport

Partenaires

Réalisé pour

Contact