Trois Français sur quatre apprécient le Black Friday

Les trois quarts des Français (75%) considèrent que le Black Friday est une bonne chose, contre seulement 24% qui pensent que c’est une mauvaise chose. Les jeunes (83%) et les femmes (81%) sont particulièrement nombreux à porter un jugement positif sur le Black Friday, tandis que les hommes et les seniors sont plus critiques.

La majorité des Français ont l’intention de réaliser des achats lors du Black Friday

62% des Français comptent réaliser des achats lors du Black Friday, dont 51% sur Internet et 39% en magasin. Les jeunes déclarent davantage vouloir profiter du Black Friday, notamment sur internet (72%).

Parmi ceux qui ont l’intention de profiter de cette journée, la majorité (57%) indique avoir déjà effectué des repérages (16%) ou avoir l’intention de le faire (41%), signe qu’il s’agit pour beaucoup d’une opération réfléchie en amont.

Dans le détail, ce sont surtout des articles de mode (notamment pour les femmes et les jeunes) et d’électronique ou électroménager (notamment pour les hommes) que les Français ont l’intention d’acheter lors du Black Friday.

Le Black Friday est aussi l’occasion de faire ses achats de Noël

Parmi les Français ayant l’intention de participer au Black Friday, les deux tiers (67%) indiquent qu’ils en profiteront pour faire leurs achats de Noël, notamment là encore les jeunes (75%) ainsi que les employés et ouvriers (75%).

Contact BVA


Christelle Craplet
Co-directrice de BVA Opinion