UN SONDAGE BVA POUR CENTER PARCS


  • Le week-end : un moment spontanément associé au repos, à la famille et à la détente

Certains évoquent également les loisirs (sport, sorties, cinéma, lecture…) ou encore la notion de liberté. Toutefois quelques-uns évoquent également… les courses, la cuisine ou le ménage.

  • Le week-end : un moment de plaisir pour la majorité des Français, mais un sur quatre n’en profite pas totalement

La moitié des Français (50%) déclarent être bien occupés mais trouvent du temps pour faire ce qui leur plaît lors de leurs week-ends.

En revanche, 26% ne profitent pas totalement de leur week-end… notamment parce qu’ils sont occupés par des tâches ingrates (courses, ménages) qu’ils n’ont pas le temps de faire dans la semaine (17%).

  • Les week-ends en famille sont l’occasion de se détendre et de se rapprocher des siens

Les Français qui partent en week-end en famille se sentent, à leur retour, heureux (89%) et décontractés (82%). Le fait de partir en week-end tous ensemble est également un bon moyen pour renforcer les liens familiaux (79%).

  • Pas assez de bons moments passés en famille en 2017 pour la moitié des Français

Près d’1 Français concerné sur 2 estime ne pas avoir passé suffisamment de bons moments avec sa famille proche (48%). La majorité regrette aussi de ne pas passer assez de bons moments avec ses amis (58%).

  • Pour 2018, la principale attente des Français est de passer plus de temps en famille pendant leurs week-ends

42% des Français attendent surtout de leurs week-ends qu’ils soient davantage l’occasion de passer du temps en famille, 39% avec leurs amis.

Un tiers souhaiterait avoir accès à plus de nouveauté et de découvertes (34%) et plus d’un quart que leurs week-ends soient plus « nature » (28%)

  • Pour leurs week-ends de 2018, un Français sur deux s’y prendra à l’avance… mais la moitié se décidera sur un coup de tête ou en fonction des offres du moment

50% s’y prendraient à l’avance pour partir en week-end, alors que 26% seraient partants pour laisser plus de place à l’improvisation et s’y prendre à la dernière minute. 21% indiquent enfin qu’ils seraient prêts à se laisser tenter par les offres du moment.

 

Télécharger le communiqué de presse de Center Parcs