La perception de la politique économique du gouvernement demeure majoritairement négative en mars : 63% des Français la jugent mauvaise (+ 2 points)
28% des Français jugent que la politique économique menée par le gouvernement est bonne. La part de personnes partageant cette opinion est supérieure à la moyenne nationale chez les retraités (37%) et les cadres (42%), de même qu’auprès des sympathisants LREM (85%) voire LR (36%).
A l’inverse, 63% des Français estiment que la politique économique gouvernementale est mauvaise (+2 pts) et c’est au sein de populations potentiellement plus fragiles sur le plan économique que les jugements sont les plus critiques : chez les moins de 35 ans (67%), les employés et ouvriers (72%) et les habitants de foyers dont les revenus mensuels sont inférieurs à 1500€ (66%).

La mise en place d’une « taxe GAFA » jugée prioritaire par près d’1 Français sur 2
Pour 84% des Français la mise en place d’une taxe sur le chiffre d’affaires des grands groupes du numérique est importante et pour 45% elle est même prioritaire.  Seuls 9% jugent ce projet secondaire.
La part de personnes estimant prioritaire la mise en place d’une taxe « GAFA » est même majoritaire auprès des Français les plus âgés (50-64 ans : 54%, 65 ans et plus : 53%), des sympathisants PS (56%) et LREM (63%).