Simone Veil, personnalité âgée préférée des Français (13% des citations)

Les principaux enseignements de ce sondage :

À l’occasion de leur opération « Les fleurs de la fraternité » organisée le1er octobre, Journée internationale des personnes âgées, les petits frères des Pauvres révèlent quelle est la personnalité âgée préférée des Français.

– Avec 13% des voix, Simone Veil, emblématique Ministre de la Santé et des Affaires sociales, arrive en tête du classement.
C’est son engagement qui est aujourd’hui salué, principalement par les plus diplômés (19% des Bac +2 et plus), les sympathisants de gauche (17%), les femmes (17%) et les plus de 35 ans (15%).

Michel Galabru se hisse à la 2ème place de notre classement (9% des citations). L’inoxydable monument du cinéma et du théâtre français est rassembleur, et profite du soutien plus particulier des 35-49 ans (15%), des hommes (10%), des plus diplômés (10% des Bac +2 et plus) et des sympathisants de droite (10%).

– Il devance de peu un autre monstre sacré du cinéma de 10 ans son cadet, Jean-Paul Belmondo, qui conserve toute sa popularité chez les hommes (12%), les plus jeunes (12% chez les 18-34 ans), et les non diplômés (12%).

 

A télécharger

Le sondage

Partenaires

Sondage réalisé pour

Contact