Retrouvez ci-dessous le communiqué de La Maison des Eaux Minérales Naturelles – Données issues du baromètre de la consommation d’eau des Français (BVA pour La Maison des Eaux Minérales Naturelles)

L’eau minérale naturelle reste la référence en matière de goût parmi toutes les catégories d’eaux. C’est aussi la mieux évaluée pour sa qualité et parce qu’elle est sûre.

86 % DES FRANÇAIS CHOISISSENT L’EAU MINÉRALE NATURELLE POUR SON BON GOÛT

La France est l’un des rares pays qui offre une variété aussi importante d’eaux minérales naturelles avec près de 90 sources uniques, reconnues, protégées et réparties sur l’ensemble du territoire. La diversité des eaux minérales naturelles françaises reflète la richesse et la diversité des régions. 60 % des Français ont d’ailleurs bien identifié que l’eau minérale naturelle provient d’une source.

QUALITÉ ET SÉCURITÉ : L’EAU MINÉRALE NATURELLE EN HAUT DU PALMARÈS DE TOUTES LES EAUX PRÈS DE 8 FRANÇAIS SUR 10 EN ONT UNE BONNE OPINION

L’eau minérale naturelle reste la mieux évaluée de toutes les catégories d’eau plate (eau du robinet et eau filtrée) pour sa qualité et parce qu’elle est saine et sûre. Elle peut être en effet consommée toute l’année de manière sûre, par toute la famille et en toutes circonstances : sa composition minérale est constante, elle est non transformée et ne nécessite aucun traitement chimique.

Son origine et sa pureté sont les distinctions essentielles avec l’eau du robinet qui provient souvent d’eaux de surface, de lacs, rivières ou d’un mélange avec des nappes phréatiques. 20 % des Français soulignent la mauvaise qualité de l’eau du robinet dans leur commune et 33 % que l’eau du robinet de leur commune est de moins bonne qualité que l’eau minérale naturelle.