Retrouvez ci-dessous les résultats de l’étude BVA pour Bertrand Chokrane – BC Consulting.

Christine Lagarde bénéficie d’une popularité importante dans l’opinion, construite sur ses convictions, sa compréhension des enjeux économiques actuels et sa compétence

Plus de la moitié des Français (53%) ont une bonne opinion de Christine Lagarde. Cette popularité est même de 74% auprès des sympathisants de la droite, et de 91% auprès des sympathisants de l’UMP.

Dans le détail, les Français jugent que Christine Lagarde a des convictions (70%) et qu’elle comprend bien les enjeux économiques actuels (65%). Elle est par ailleurs jugée courageuse (63%), compétente (63%) et dynamique (63%).

Christine Lagarde à Matignon, une idée qui séduit plus d’1 Français sur 2 et près de 9 sympathisants sur 10 de l’UMP

44% des Français, dont 87% des sympathisants de l’UMP, souhaitent qu’à l’avenir Christine Lagarde joue à nouveau un rôle dans la vie politique française.

Les Français semblent plutôt convaincus que Christine Lagarde ferait un bon Premier ministre (51%). Surtout, l’ex-ministre de l’Economie est assurée d’un soutien important de l’électorat du centre-droit et de la droite : 78% des sympathisants de l’UDI et 86% des sympathisants de l’UMP jugent qu’elle ferait un bon Premier Ministre.

À télécharger

Rapport

Partenaires

Sondage réalisé pour

Contact