Seul un Français sur sept voit la situation économique et sociale du pays s’améliorer depuis quelques mois. 36% considèrent au contraire qu’elle se détériore. Les sympathisants LR et FN sont plus nombreux à considérer que la situation se dégrade (respectivement 45% et 65%) que les sympathisants PS (11%).

De plus, les deux tiers des Français estiment que la situation économique sera moins bonne à la fin du mandat de François Hollande en 2017. 65% des sympathisants PS ont le sentiment que la situation sera meilleure contre 9% parmi les sympathisants LR et FN.

Sans surprise, le bilan économique de François Hollande est sévèrement jugé par les personnes interviewées. 81% d’entre elles estiment que son bilan est négatif dans le domaine économique et même 41% très négatif.

Les Français ne semblent pas beaucoup plus tendres avec l’opposition. 1 Français sur 2 pense que si Les Républicains étaient au pouvoir, la situation économique et sociale serait la même qu’aujourd’hui et 1 sur 4 considère qu’elle serait pire. Les opinions sont encore plus tranchées dans l’hypothèse où le Front National dirigerait le pays : 55% des Français ont le sentiment que la situation économique serait moins bonne dans ce cas de figure.

Enfin, les statistiques relatives au chômage sont accueillies avec beaucoup de méfiance. Près des deux tiers (65%) des Français estiment qu’elles reflètent mal ce qui se passe réellement en France au niveau de l’emploi.

À télécharger

Le sondage

Partenaires

Sondage réalisé pour

Contact


Groupe BVA