70% des Français ont une bonne image du Royaume-Uni

  • Une majorité notable de Français déclare avoir une bonne image du Royaume-Uni (70%), un score en progression de 3 points par rapport à février 2016.
  • Rappelons qu’au lendemain de la confirmation de la tenue du référendum sur l’avenir du Royaume-Uni dans l’UE, l’image du royaume avait perdu 5 points auprès des Français (67% en février 2016 contre 72% en mai 2015).
  • Cette meilleure image du Royaume-Uni se traduit également par une meilleure perception de sa place dans l’UE : 58% des Français estiment que le Royaume-Uni est plutôt un atout pour l’UE, un score en progression de 4 point par rapport à février.

Des Français toujours convaincus que le Royaume-Uni doit rester au sein de l’UE

  • Près de 6 Français sur 10 souhaitent que le Royaume-Uni reste dans l’Union européenne (58%), un score en très légère progression par rapport à février dernier (+2 points), contre 40% souhaitant une sortie de l’Europe (-2 points).

Quelles conséquences d’un « Brexit » pour l’UE, la Grande-Bretagne et la France ?

  • Pour 60% des Français, un « Brexit » aurait des conséquences négatives pour la Grande-Bretagne, contre 18% pour qui ce scenario aurait des conséquences positives et 20% aucune conséquence.
  • Une courte majorité, 54%, estime que la sortie des Britanniques de l’Europe aura des conséquences négatives pour l’UE (contre 20% conséquences positives et 24% ni positives ni négatives).
  • Enfin, seule une majorité relative de Français juge que la sortie du Royaume-Uni pourrait avoir un effet négatif sur la France (43%, contre 21% des conséquences positives et 35% des conséquences ni positives ni négatives).

À télécharger

Le sondage

Partenaires

Sondage réalisé pour :

Contact