• 92% des Français se sentent bien chez eux. 3 raisons à cela : le confort de leur domicile (62%), la situation dans un quartier apprécié (45%) et la proximité d’espaces verts (39%).

• Leur habitat serait amélioré grâce à une bonne isolation (45%) ou une pièce en plus (40%), mais aussi à des équipements connectés (10%).

• Domotique et objets connectés sont connus par 47% des Français, synonyme de modernité (54%), confort (39%) et économie d’énergie (30%).

Mis à part leurs heures de sommeil, les Français passent en moyenne 9h15 à leur domicile par jour en semaine.

Quant aux transports, 51% déclarent y passer moins de 30 minutes, quand 25% y passent entre 30 à 60 minutes, et 11% 1h30 à plus de 2h.

• Le dîner reste le moment privilégié partagé en famille ou en couple (75%) où les Français prennent leur temps (70%).

« Parents mode d’emploi » est la série selon les Français qui les définit le mieux (17%) dans leur quotidien et leur logement.

 » En tant que spécialiste des problématiques de dépannage et de réparation au sein de la maison depuis 15 ans, nous nous intéressons régulièrement aux évolutions des comportements des français au sein de leur habitat. Leurs habitudes ont clairement changé ces dernières années avec l’émergence des produits connectés et de la domotique. Les Français sont incontestablement devenus réceptifs à ces nouveaux objets et les ont fait entré dans leur quotidien pour les avantages qu’ils permettent en termes d’économie, de confort et de sécurité. Nos solutions pour demain viseront d’ailleurs à proposer des interventions à même de dépanner et réparer rapidement ces objets dont certains nécessiteront des savoir-faire techniques et informatiques particuliers.  » souligne Guillaume Huser, président de Doméo.

 

A télécharger

Le sondage

Partenaires

Sondage réalisé pour :

Contact


Groupe BVA