Les Français très pessimistes sur l’évolution de la situation économique en France

  • Pas moins de 68% des Français pensent que la situation économique de la France sera moins bonne à la fin de l’année prochaine (contre seulement 30% pensant qu’elle sera meilleure) et ils sont 64% à penser qu’elle sera également moins bonne à la fin du mandat de François Hollande, en mai 2017.
  • Les plus pessimistes sont les CSP- (81% pensent que la situation sera moins bonne dans un an, contre 66% des CSP+) et les sympathisants de la droite. Ceux-là sont 89% à penser que la situation économique sera moins bonne dans un an et 86% à penser qu’elle sera moins bonne à la fin du mandat de François Hollande, alors que les sympathisants de la gauche, au contraire, sont 60% à penser que la situation économique sera meilleure dans un an et 62% à penser qu’elle sera meilleure en mai 2017.
  • Mais au sein de la gauche, si plus des trois-quarts des sympathisants socialistes sont optimistes sur la situation économique de la France dans un an et en 2017, les sympathisants « plus à gauche que le PS » sont au contraire très majoritairement pessimistes.

À télécharger

Rapport

Partenaires

Sondage réalisé pour

Contact


Groupe BVA