Que pensent les Français de l’action de Gérard Collomb en tant que ministre de l’Intérieur ? Comment accueillent-ils différentes mesures annoncées par ce dernier ?
Pour le savoir, BVA a réalisé une enquête pour le Mag2 Lyon, dont les résultats sont publiés aujourd’hui.

– Les Français sont partagés sur l’action de Gérard Collomb : 48% s’en disent satisfaits contre 46% qui n’en sont pas satisfaits.
Dans le détail, on note que l’action de Gérard Collomb est appréciée par une large part des sympathisants En Marche ! (89%) et par la moitié des sympathisants PS (50%) et LR (47%). A l’inverse, seule une minorité de sympathisants de la France insoumise (35%) et du Front national (15%) se disent satisfaits de son action.

– Parmi les mesures testées dans l’enquête, certaines suscitent une large adhésion (police de proximité, réorganisation du dispositif Sentinelle) tandis que celles relatives aux aides en faveur des migrants sont majoritairement rejetées.
Ainsi, 89% des Français sont favorables à la remise en place de la police de proximité, 86% à la réorganisation du dispositif Sentinelle.
En revanche, seuls 46% sont favorables à la création de places d’hébergement supplémentaires pour les migrants et 27% approuvent la hausse du montant de l’aide au retour volontaire pour ces derniers.