La popularité du président de la République et du Premier ministre se stabilise à un niveau bas

  • À 27% de bonnes opinions (+1 point en comparaison à avril), François Hollande voit s’enrayer la chute de sa popularité qui était continue depuis février.
  • Manuel Valls stabilise sa popularité au-dessus de la barre des 40% de bonnes opinions (à 41%, +1pt) pour le 5ème mois consécutif.

Cotes d’influence des personnalités politiques

  • Auprès des sympathisants de l’UMP, une nette progression des cotes d’influence d’Alain Juppé (74%, +5pts), Bruno Le Maire (74%, +6pts), François Fillon (61%, +11pts), concurrents à la primaire de la droite et du centre de Nicolas Sarkozy dont la cote d’influence régresse de 3 points (75%).
  • Marine Le Pen, l’affichage d’un recentrage politique…et une forte progression dans l’opinion. Marine Le Pen voit sa cote d’influence progresser de 10 points auprès des sympathisants de l’UMP pour s’établir à 35%. Elle dispose aujourd’hui d’une cote d’influence de 53% auprès des sympathisants de la droite dans son ensemble (+9pts) dont elle devient la 4ème personnalité préférée, derrière Alain Juppé (56%, -3pts), François Baroin (54%, -3pts) et Bruno Le Maire (54%, -3pts).
  • Jean-Yves Le Drian entre dans le top 5 des Français en matière de cote d’influence (32%, +5pts). La cote d’influence du ministre de la Défense progresse de 6 points auprès des sympathisants de la gauche (à 44%) et de 5 points auprès des sympathisants de la droite (à 25%).

Près d’1 Français sur 2 souhaiterait que ni François Hollande, ni Nicolas Sarkozy, ni Marine Le Pen ne soient élus à la Présidence de la république en 2017

  • 24% des Français souhaiteraient que Nicolas Sarkozy soit élu Président de la république en 2017 contre 21% pour Marine Le Pen, 19% pour François Hollande.
  • À l’inverse, 43% des Français souhaiteraient que ni Nicolas Sarkozy, ni Marine Le Pen, ni François Hollande ne soient élus Président de la république en 2017.

À télécharger

Rapport

Partenaires

Sondage réalisé pour

Contact


Groupe BVA