Le baromètre de la vie quotidienne s’est intéressé ce mois-ci aux habitudes et aux préférences des Français concernant la cuisine.

7 Français sur 10 déclarent apprécier faire la cuisine (69%).

Le plat préféré des Français : le plateau de fruits de mer (21%) devant le magret de canard (19%) et le steak frites (14%).

Les duels : le vin préféré à la bière (70% contre 23%), le café au thé (65% contre 32%) et le beurre doux au beurre salé (53% contre 45%).

Le cocktail favori des Français : le mojito (41%) devant le kir (37%) et le punch (34%).

Cuisine du monde préférée : la cuisine italienne remporte les faveurs des Français de façon très nette (71%).

1 Français sur 7 a déjà suivi un cours de cuisine (14%) et les Français accueillent très favorablement l’idée de la création de cours de cuisine à l’école : les trois quarts d’entre eux (75%) y sont favorables.

Paul Bocuse, le chef qui incarne le mieux la cuisine française aux yeux des Français (56%) devant Alain Ducasse (45%) et Joël Robuchon (39%).

6 Français sur 10 cultivent des fruits, des légumes ou des herbes que ce soit dans leur jardin, leur terrasse ou balcon ou dans un jardin partagé (61%).

3 Français sur 10 consomment régulièrement des aliments bios (30%). En outre 3% des Français se disent végétariens et 11% pourraient envisager de le devenir

 

A télécharger

Le sondage

Partenaires

Sondage réalisé pour

  • Presse Régionale

Contact