À deux semaines du 1er tour de la présidentielle, les intentions de vote des agriculteurs restent comme en 2012 nettement ancrées à droite : les candidats à la droite de l’échiquier politique (Marine Le Pen, François Fillon, Nicolas Dupont-Aignan) cumulent 66,5% des intentions de votes.

Dans le détail, François Fillon, sort de ce sondage comme le grand vainqueur potentiel du 1er tour avec 41,5% des intentions de votes. Un score nettement supérieur à ce qui est observé auprès de l’ensemble des Français dans le récent sondage BVA-Salesforce pour la Presse Régionale et Orange (crédité de 19% des intentions de vote). Auprès des agriculteurs, François Fillon remporterait nettement le duel du second tour face à Marine Le Pen en rassemblant 72% des intentions de vote.

Le Front National arrive dans ce présent sondage en seconde position, loin derrière la droite traditionnelle avec 20% d’intentions de vote. Les agriculteurs soutiendraient légèrement moins Marine Le Pen que l’ensemble des Français (Marine Le Pen est créditée de 23% des votes auprès des Français).

Emmanuel Macron, en 3ème position, obtiendrait 14,5% des intentions de vote des agriculteurs (contre 23% auprès des Français). Le candidat d’En Marche, nettement en dessous de la moyenne nationale, semble peiner à séduire les agriculteurs.

Pour cette élection présidentielle, la gauche est très peu présente chez les agriculteurs, avec seulement 13% des intentions de vote. Plus précisément Jean-Luc Mélenchon ressort comme nettement moins soutenu que dans l’ensemble de la population française (7% auprès des agriculteurs contre 19% auprès des Français), alors que Benoît Hamon est crédité de 5% uniquement.

Retrouvez tous les résultats sur terre-net.fr