A moins d’un mois du 1er tour de l’élection Présidentielle, de nombreux acteurs du sport en France estiment que cette thématique ne tient pas une place assez importante dans les débats. A leur appel, un évènement sera donc organisé le 17 mars prochain à la Maison du Sport français (Paris 13ème) et tous les candidats à la Présidentielle y sont invités à venir présenter leurs idées pour promouvoir le sport en France. Quel est le point de vue des Français sur le sujet ? Souhaitent-t-ils également voir émerger davantage la question du sport, de sa pratique, de sa promotion dans le débat public ?
BVA et Sponsoring.fr présentent en exclusivité les résultats de l’enquête menée auprès des Français pour comprendre leurs attentes dans le cadre de la séquence électorale*.
Le sport, sous les projecteurs lors du prochain quinquennat mais sur la touche lors de cette campagne présidentielle
Alors que le sujet est relativement absent des débats, un tiers des Français souhaite que le sport soit davantage un thème de la campagne électorale présidentielle (35%). Ce sont avant tout les jeunes qui formulent le plus ce souhait : la moitié des 18-24 ans (50%) souhaite ainsi que les candidats en parlent plus. Cette attente est également plus marquée auprès des hommes (38% vs. 31% des femmes), des sympathisants de gauche (42%) et du centre (41%), ainsi que de ceux qui déclarent que cette élection les intéresse (38%).